Les Sables d’Olonne

La résidence Les Jardins des Sables d’Olonne est située à 2 km de la jolie ville de bord de mer des Sables d’Olonne, réputée pour sa grande plage de sable fin, ou de nombreux sports nautiques sont pratiqués.  Depuis le remblai des Sables d’Olonne vous apprécierez de siroter un verre en terrasse de café face à un coucher de soleil idyllique.

Quelques lieux insolites à visiter lors de votre prochain séjour :

Le quartier de l’ile Penotte :

Le quartier de l’ile Penotte, situé en plein centre-ville est un joli petit quartier dont les murs sont décorés de fresques réalisées avec des coquillages ! A visiter absolument !

La rue de l’enfer

La rue la plus étroite au monde se trouve en plein cœur de la ville des Sables d’Olonne. A son endroit le plus étroit, sa largeur n’est que de 40 cm. La rue se trouve à proximité de la place du tribunal.

Les ports

Les ports de pêche et de plaisance ont une place prépondérante au cœur de la ville des Sables d’Olonne. Le port de pêche est l’un des plus importants de Vendée, avec des cargaisons fraichement vendues sous la halle à marée aux Sables d’Olonne. Vous pourrez trouver sur les étals de marché des soles, du bar, des langoustines…Pour les plus matinaux des ventes à la criée sont organisées tous les mardis matin à partir de 6h15 de juin à septembre. Le port de plaisance, appelé le port Olonna est connu pour être le célèbre port d’attache des bateaux du Vendée Globe.