Landhuizen Curacao

Oasis Coral Estate Beach, Dive & Wellness Resort

Curaçao

Manoirs

Pour apprendre à mieux connaître Curaçao en termes d'histoire, la visite d’un manoir est fortement recommandée. Brievengat, Dokterstuin, Knip, Rooi Catootje, Pannekoek et Zuikertuintje ; voici les noms typiques des plus célèbres manoirs de Curaçao. Comme beaucoup d'autres maisons sur l'île, ils sont souvent peints dans des couleurs magnifiques. Certains sont petits, d’autres plus grands, mais tous les manoirs appartiennent aux particularités, aux attractions et au patrimoine culturel de l'île de Curaçao. Près de notre station, au bord du lac de sel, vous pourrez trouver un vieux manoir délabré. Parce qu'il est presque caché et entouré par une nature magnifique, n’hésitez pas à faire une promenade à partir de l’Oasis Coral Estate Beach, Dive & Wellness Resort. Vous pourrez vous y rendre en traversant notre station à pied ou en garant votre voiture près du lac salé et vous promener autour du lac salé du côté droit puis en empruntant un chemin à droite.

Le manoir de Jan Kok et la galerie Nena Sanchez à proximité de notre station

Vous pourrez trouver la galerie Nena Sanchez dans le manoir Jan Kok. La galerie Nena Sanchez se trouve en face du lac de flamants roses, juste à côté de notre station. Vous pourrez reconnaitre ses chefs d’œuvres en peinture grâce à des dessins colorés. Visitez le manoir et admirez l'art local, une pierre deux coups ! De nombreux touristes rentrent également chez eux avec une peinture colorée comme beau souvenir de Curaçao.

Domaine viticole du manoir Hato

Profitez du vin produit localement (25 ha !) à la Winery Curacao à proximité du manoir Hato. Non seulement le manoir Hato est l’exemplaire merveilleux d'un manoir authentique, mais vous aurez ici aussi l'occasion de déguster les vins de la région pour compléter votre visite. Vous pourrez également y boire des vins néerlandais, très spéciaux. Le manoir Hato est proche de l'aéroport et il mérite certainement le détour, surtout pour les amateurs de vin !

Vous pourrez obtenir, auprès de la réception, plus d'informations sur les heures d'ouverture des célèbres manoirs à proximité de la station, notamment sur le manoir Jan Kok et sur la promenade vers le manoir délabré.